top of page

Bilan livresque du mois de Décembre

Hello mes passionnés !

Comme chaque fin de mois, c'est l'heure du bilan livresque mensuel dans lequel je partage avec vous les différents livres lus ce mois-ci dans le but de faire le point, échanger sur nos lectures et suivre les progrès effectués en matière de littérature. Celui-ci est particulier puisque ce sera le dernier qui clôturerea le blog Passion Cultur'All sur wix. Dès à présent, pour suivre les bilans livresques à venir, tout se passera sur le nouveau blog !

Au cours de ce mois de décembre, dernier mois de l'année, j'ai donc lu :

  • Les âmes rouges de AS Kroze ( 456 pages)

  • (...) Trop peu de Loli Artésia (144 pages)

  • Destins croisés : Violette et Antoine – tome 1 d'AJ Orchidéa (605 pages)

  • Le charmant cottage d'Amelia d'Abby Clements (329 pages)

Genres :

Fantastique/ Romance érotique/ Littérature contemporaine

Bilan :

Ce mois-ci je n'ai lu que 4 livres dont deux comptant plus de 400 pages ce qui justifie le faible nombre d'ouvrages. A l'inverse, ce qui me rassure c'est qu'après récapitulatif, j'ai réussi à lire un total de 1534 pages ! J'espérais en lire davantage mais qui dit mois de décembre dit préparatifs des fêtes de fin d'année ce qui a réduit mon temps libre consacré à la lecture. Au sujet des genres, ce sont 3 genres complètement différents ce qui m'a beaucoup plu et permis de faire de riches découvertes livresques. J'ai passé d'agréables moments en compagnie de ces auteurs. Je suis au contraire contente sur un point que je m'étais fixé : celui de lire davantage sous format numérique. Objectif atteint pour ce mois de décembre car 2 romans sur 3 ont été lu sous ce format, « Le charmand cottage d'Amelia » étant l'unique livre lu sous format papier.

Cependant mon premier livre choisi dans le cadre du Cold Winter Challenge « Histoires du Grand Nord » de Jack London a été laissé de côté pour le moment car je souhaitais surtout avancer dans mes services presse ce mois-ci, chose que j'ai réussi car uniquement des SP ont été lus en décembre.

Le mois prochain j'espère lire davantage de livres, poursuivre sur ma lancée concernant la lecture numérique et je compte également terminer les lectures choisies dans le cadre du Cold Winter Challenge afin de valider de défi lecture hivernal.

Et vous, qu'avez vous lu ce mois-ci ? N'hésitez pas à venir partager vos lectures.C'est toujours un réel plaisir d'échanger avec vous à ce sujet et de partager des idées.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
bottom of page