Les âmes rouges: une aventure palpitante dans un monde à part
Informations :
Auteur : AS Kroze
Genre : Fantastique
Edition : Editions Haiklin
Parution : Août 2015
Nombre de pages : 456 pages
Prix: 3,99 euros (format numérique)
Vous pouvez vous procurer "Les âmes rouges" sur
Résumé :
Ellie Bielsky est une adolescente sans histoire qui vit avec son petit frère et ses parents. Tout bascule quand elle se réveille sur la moquette d'une chambre d'hôtel, avec une affreuse morsure au bras et des traces de sang sur ses vêtements.
Mon avis :
J'ai passé un agréable moment de lecture en compagnie de Samy et Ellie. Difficile de vous parler de l'histoire sans vous spoiler mais la plume captivante et terrifiante des soeurs Alicia et Sarah Kroze m'a happé dès les premières pages ! Ce roman divisé en 3 parties distinctes réunit tous les ingrédients que j'aime retrouver à savoir du suspens, un univers fantastique imaginé de toute pièce avec des créatures imaginaires appelées Helminthes et de la romance. A travers ce monde à part mais qui fait à la fois parti du nôtre, on assiste aux aventures des enfants Bielsky qui se demandent ce qui leur arrive et qui ils sont. Pourquoi leur mère leur a t-elle fait jurer de ne jamais boire de sang ? Ni de dévoiler qu'ils sont les enfants d'Alexandre Bouchard et Irène Bielsky ? Tant de réponses auxquelles vous trouverez réponse en lisant ce livre.
J'ai beaucoup aimé le « trio amoureux » d'Ellie, Maxime et Aiden. Enfin plutôt le quatuor puisque la mystérieuse Divna est éperdument jalouse d'Ellie et lui fait d'ailleurs vivre un enfer dans le but de séduire le beau Maxime ! Les chamailleries à ce sujet m'ont d'ailleurs bien fait sourire ! Bien qu'Ellie et Samy comprennent qu'ils sont différents de leurs camarades, on assiste à leur quotidien scolaire au fil des journées de cours en compagnie de leurs amis. Et tout ceci en parallèle de leurs péripéties en lien avec la disparition soudaine de leurs parents... Je me suis beaucoup attachée au personnage de Samy qui m'a profondément touchée par son attachement envers sa grande sœur. Malgré leurs engueulades incessantes et son jeune âge, on devine son côté protecteur et audacieux au fil des pages.
En bref, ce fut une agréable découverte livresque, bien que je me sois un peu perdue entre les flash-back et retours au temps présent. Je me suis aussi un peu mélangé les pinceaux concernant la présence de nombreuses créatures fantastiques de type mort-vivants et autres mas cela ne m'a pas empêché de comprendre la lecture. Je recommande ce livre aux passionnés de fantastique et créatures sanguinaires telles que les zombies et vous conseille de ne pas vous fier à la couverture du roman qui peut en repousser certains...