top of page

Quels projets pour 2017 ?


Hello mes passionnés !

Comme vous vous en doutez, qui dit fin d'année dit bilan. Pour ma part, je ne ferai pas de bilan annuel étant donné que le blog a moins d'un an d'ancienneté. Mais ne vous en faites pas, l'année prochaine il sera là !

Cependant, je commencerai par partager avec vous mon bilan « blogging » autrement dit mon ressenti sur la création de ce blog, ce que j'ai appris, ce que çà m'a apporté.

Après cela, nous nous projetterons ensemble en 2017. Je vous parlerai donc de mes projets, de ce que vous pourrez trouver dès le premier janvier sur le blog qui ne cesse de grandir grâce à vous.

Quelques mois de blogging, çà donne quoi ?

Il y a quelques mois, après maintes hésitations, je me lançais dans la création de ce blog pour y parler de mes passions, partager mes expériences et échanger avec d'autres passionnés : vous !

Ce qui est certain, c'est que je ne regrette en rien de m'être lancée dans cette ô combien fabuleuse expérience ! Celle-ci m'a permise de prendre davantage confiance en moi, j'ai appris à démarcher et conclure des partenariats et fait de nombreuses rencontres enrichissantes sous tous points.

En effet, depuis juillet, j'ai eu le profond plaisir d'échanger avec d'autres blogueurs passionnés et investis qui m'ont guidée et conseillée dans mes débuts de blogueuse amatrice : Lola des Mordus de lecture, Papush de Bookdream, Marie du blog Libraire Critique et plein d'autres qui se reconnaîtront ! J'en profite d'ailleurs pour les remercier chaleureusement et leur dire que nos discussions sont toujours un réel plaisir ! Je vous invite sans hésiter à aller jeter un œil leurs blogs que vous apprécierez sans nul doute (il vous suffit de cliquer sur le nom de chacun)

J'ai de même eu la chance de faire la connaissance de plusieurs maisons d'éditions et auteurs de talents qui me soutiennent dans tout ce que j'entreprends et me confortent dans l'idée d'écrire un jour à mon tour un livre. Et oui, c'est un de mes rêves que je compte bien concrétiser, d'autant plus que mon grand-père, avant de nous quitter, souhaitait plus que tout lui aussi en écrire un . C'est pourquoi ce projet me tient particulièrement à cœur. Ce serai notamment l'occasion pour moi de découvrir l'envers du décors et passer de l'autre côté de la barrière : celle de l'écriture !

Découvrir de nouvelles plumes est toujours un réel plaisir pour moi, et les partager avec vous encore plus ! Par conséquent, je remercie profondément tous les auteurs qui m'ont confié leurs bébés cette année et qui m'ont fait confiance : Olivier Casaliva, Charlotte Orcival, Hélène de Montaigü, Alicia et Sarah Kroze, Loli Artésia et tous les autres dont je n'ai pas encore eu le temps de lire leur livre mais qui m'attendent patiemment pour 2017.

En résumé, une expérience riche en apprentissage et en rencontres plus intéressantes les unes que les autres.

Que deviendra Passion Cultur'All en 2017 ? Quels projets pour l 'année à venir ?

Plein de projets se préparent pour le blog notamment celui du « Livre voyageur » dont vous avez certainement entendu parler récemment dans le cadre de mes recherches de partenariats. En effet, j'ai la joie et l'honneur d'avoir fait la connaissance de 8 autres blogueurs adorables qui ont accepté de se joindre à moi pour ce superbe projet qui visera a promouvoir deux auteurs indépendants. Je ne vous en dis pas plus pour le moment mais ne vous en faites pas, vous ferez leur connaissance bientôt et ensemble, nous vous présenteront le concept très prochainement !

Pour continuer avec les auteurs indépendants ( et oui, ce ne sont pas mes chouchous pour rien ah ah), j'ai décidé de mettre en place un challenge ABC avec pour difficulté de ne lire que des livres d'auteurs indés. Une lettre = un auteur ! C'est simple non? Ainsi cela me permettra de vider ma PAL qui comprend quelques livres auto-édités, d'en découvrir encore d'autres et de rester dans la continuité de promouvoir ces auteurs. J'espère que ce challenge vous donnera des idées de lectures ! N'hésitez pas à reprendre l'idée si ce challenge vous intéresse. Je serai d'autant plus ravie d'échanger des idées de lecture pour compléter nos alphabets réciproques =)

Aussi, un autre projet m'a été présenté : celui de participer à la création d'une maison d'édition sous le statut associatif dans un premier temps dans le but de promouvoir les auteurs débutants ou même confirmés qui souhaiteraient se faire publier. Pour le moment, le projet est encore en discussion. Rien de concret. Me concernant, j'ai proposé de m'y joindre pour y faire des corrections de manuscrits, de la traduction si nécessaire et participer à la promotion des auteurs indépendants, cause qui me tient à cœur, vous l'aurez compris, je pense. Je compte m'investir dans ce projet du mieux que je peux et autant que mon temps libre me le permettra.

De plus, j'aimerai beaucoup que le blog se développe davantage et suis en train de réfléchir pour y mettre à profit mes compétences en langues étrangères ainsi qu'un forum mettant en relation des auteurs en recherche de bêta lecteurs et/ou traducteurs. J'espère fortement que cela pourra se concrétiser en 2017. Je mettrai davantage en avant aussi les chroniques cinéma et théâtre et espère vous proposer davantage de créations manuelles.

Je suis aussi en train d'étudier l'éventualité de « migrer » vers wordpress, plateforme beaucoup plus fonctionnelle et qui permettrait au blog d'évoluer vers un meilleur positionnement sur le net. A l'heure actuelle, c'est un langage que je ne maîtrise pas du tout mais je m'atèle à la découverte de cette plateforme petit à petit. Cependant, tout conseil est le bienvenu pour progresser !

Pour finir, d'un point de vue personnel, je continue hâtivement mes recherches d'emploi et espère fortement trouver un poste dans le secteur de la culture/ des livres. Idéalement je souhaiterai signer un contrat de bibliothécaire, un autre de mes rêves depuis toute jeune. En même temps, j'ai été contaminée par le virus de la bibliothèque depuis toute petite transmis par ma mère qui m'y emmenait tous les quinze jours au point que je m'y sentais comme à la maison ( ah oui, j'oubliais : je vous propose aussi une visite guidée de la bibliothèque de mon enfance ! Cà vous tente ? )

Et vous ? Quels sont vos projets, vos résolutions pour 2017 ? Je serai ravie de les découvrir moi aussi et en discuter =)

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
bottom of page