top of page

[2] Poème de la semaine

Hello mes passionnés !

Pour cette seconde rubrique, j'ai choisi un poème en lien avec ce mois de décembre. En effet, avec les fêtes de Noël qui approchent, durant ce dernier mois de l'année je partagerai avec vous des poèmes dont la thématique porte sur la magie de Noël, l'hiver et la neige. Je suis tombée sur ce magnifique récit poétique de Véronique Audelon dont j'ai le plaisir de partager avec vous. N'hésitez pas à donner votre avis et proposer d'autres poèmes en rapport avec ces fêtes de fin d'année =)

Merveilleux Noëls

Merveilleux Noëls de mon enfance, Avec toute cette effervescence Qui régnait partout dans la maison, Et le sapin plein de décorations ! Moments de joie sans pareil, Parés de bonheur et de merveilles ; Maman qui préparait la bûche, Nous qui faisions les truffes Les mains pleines de chocolat, Plus sur nos doigts que dans le plat ! Et enfin, la dernière nuit venue Avant le grand jour tant attendu, Le sommeil qui ne veut pas venir, Trop excités pour s'endormir ; Espérer que le Père-Noël va oublier Les bêtises faites pendant l'année, Puis au petit matin, se lever, Et devant nos yeux émerveillés En découvrant les paquets, Nos parents qui souriaient ! Je revis ces merveilleux moments Aujourd'hui, avec mes enfants ; Décorer toute la maison De guirlandes en papier crépon, Mettre dans la crèche les santons, Sur le sapin, les boules brillantes Et les guirlandes étincelantes De mille couleurs scintillantes ! Préparer avec eux le repas de fête, Sortir les plus belles assiettes, Et à l'approche du jour formidable Les découvrir un peu plus sages, Juste pour que le Père-Noël oublie Qu'ils n'ont pas toujours été gentils ! Avec le même regard pour mes enfants Qu'avaient jadis pour moi mes parents, Je retrouve chaque année l'instant magique, Quand leurs yeux magnifiques Découvrent sous le sapin, Leurs cadeaux au petit matin !

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
bottom of page