top of page

[1] Poème de la semaine: "Toile déserte" de Jessy-James Olivier


Mes très chers passionnés,

Je suis fière de vous présenter une nouvelle rubrique intitulée "Le poème de la semaine". En effet, chaque semaine et dans la limite du possible, je partagerais avec vous un poème de mon choix (ou du vôtre pourquoi pas...) toujours dans l'optique de partager, d'échanger et de découvrir ensemble. Pour cette première, j'ai sélectionné un poème de Jessy-James Olivier, un de mes nouveaux auteurs partenaires que je suis ravie de mettre à l'honneur pour l'occasion. Je tiens d'ailleurs à le remercier sincèrement pour les 3 poèmes proposés et m'avoir laissé la liberté de choisir celui que je publierai aujourd'hui.

Bonne lecture !

TOILE DÉSERTE

Martelé par des brisures de glace, Jusqu'à me rendre méconnaissable. Mon bien-être souillé se tracasse, Par cette démesure désagréable.

La divinité des astres m'observe. L'auréole lourdement transparente N'est que goût indétectable et amer, Envahi par de virulents tourments.

Le cœur entièrement assommé, Submergé par cette appréhension, Cherche tristement la réconciliation Dans ces pénombres dévisagées.

Une sombre morosité se dessine Sur ce visage ensanglanté et inerte. Couvert par d'infimes pigments d'épines, Je suis l'ombre de cette toile déserte.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
bottom of page