top of page

La fille du train


Informations:Auteur : Paula Hawkins

Genre : Thriller

Parution : 8 septembre 2016

Nombre de pages : 456 pages

Editeur : Pocket

Prix : 7,80 euros

Résumé :

Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir de Londres. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe une jolie maison. Cette maison, elle la connaît par coeur, elle a même donné un nom à ses occupants qu'elle aperçoit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l'être par le passé avec son mari, avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne la quitte. Mais un matin, elle découvre un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, c'est avec stupeur qu'elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu...

Mon avis :

Mon avis est assez mitigé au sujet de cette lecture. J'ai failli abandonner à plusieurs reprises trouvant le début long et l'intrigue tardive à s'installer. Mais je ne me suis pas découragée, rebelle que je suis ! Et je ne regrette pas le moins du monde !

Après avoir lu quatre vingts pages, je n’avais qu’une envie c’était de connaître le fin mot de l’hisToire. J’ai bien aimé les descriptions et le rôle de chacun des personnages dans cette histoire dont le dénouement m’a laissé sans voix...

Au fil des pages on en apprend un peu plus sur Rachel, Anna et Tom, Scott et Mégan dont on suit le quotidien. D’ailleurs l’auteur nous plonge brillamment dans la vie des personnages en ayant opté pour plusieurs narrateurs. On suit l’évolution de l’enquête à travers le regard de Rachel, Anna mais aussi Mégan par l’intermédiaire de flashback . Chaque fait est daté afin de ne pas se perdre dans les éléments actuels et ceux antérieurs. Le fait de passer d’un narrateur à l’autre m’a beaucoup plu et m’a surtout permis d’être plongée dans la tête des personnages au point de ne plus lacher mon livre ! Les personnages féminins sont très attachants et présentent chacunes un passé touchant voir poignant pour certaines. Entre mensonges, doutes et alcoolisme, la plume de l’auteur sème le doute en nous à chaque phrase ! Jusqu’au bout...

Pour finir, une fin moins longue aurai été plus appréciable. Je trouve que l’auteur a trop laissé traîné le dénouement ce qui m’a légèrement ennuyé.

Je ne vous en dis pas plus et vous laisse vous faire votre propre opinion en découvrant le fin mot de la disparition de Mégan Hipwell.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
bottom of page