top of page

After saison 1 d'Anna Todd

Auteur: Anna Todd

Genre: New romance

Nombre de pages: 600

Edition: Hugo roman

Date de parution: 2 janvier 2015

Prix (broché): 17 euros

Pourquoi ce livre?

Difficile pour quiconque de passer à côté de cette romance aussi mystérieuse que fougueuse liant Tessa, jeune étudiante studieuse et sérieuse à Hardin, un garçon énigmatique et rebelle. Je n'ai donc pas pû me retenir de me plonger dans ce premier tôme afin de découvrir moi aussi cette saga qui rencontre énormément de succès. Et oui, ma curiosité a eu raison de moi :)

Ma note: 6/10

Résumé:

" AVANT, ELLE CONTRÔLAIT SA VIE. AFTER, TOUT A CHAVIRÉ... Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux... Mais ça, c'était avant qu'il ne ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un " p... d'accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle... Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque... Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?"

La vie universitaire, les soirée étudiantes jusqu'à pas d'heure, les relations amoureuses... Voilà ce que va découvrir Tessa, jeune femme calme et passionnée de littérature. L'étudiante planifie toute sa vie au travers de listes et programmation d'alarmes sur son téléphone. Ceci autant pour les révisions, les cours que les sorties. Après son entrée à la fac, sa vie de couple va être mise à de rudes épreuves.

En effet ,dans le premier tôme de cette saga au succès mondial, Tessa, de son vrai nom Théresa, va faire la rencontre d'Hardin, bad boy inconditionnel dont les comportements éveillent tout les mystères possibles. Cette rencontre fera découvrir à Tessa un univers différent du sien duquel elle va vivre des expériences inconnues à la fois enrichissantes et ravageantes. Au fil des diverses aventures et expériences de l'étudiante, l'auteur, Anna Todd a éveillé ma curiosité de sa plume délicate.

Je me suis inévitablement attachée aux personnages de Tessa et Hardin, un duo amoureux dont tout oppose. Petit à petit, on a envie de comprendre pourquoi le jeune homme opte pour de telles attitudes envers la jeune femme, pourquoi il affiche ce look si extravagant et provoquant,d’où vient cette relation tant conflictuelle avec son père et surtout pourquoi il est à la fois si rebelle et mystérieux. J'ai d'ailleurs été rudement surprise par la fin de ce premier tôme, fin qui m'a révolté au point de vouloir lire la suite au plus vite !

En lisant ce roman, je me suis surtout identifiée au personnage de Tessa. Et oui, au cours de mes études je lui ressemblais particulièrement : les alarmes programmées sur le téléphone pour organiser mes révisions, avoir le nez constamment plongé dans les livres et vouer une passion inconsidérée à ces objets de papiers (une passion toujours d'actualité d'ailleurs), ne pas être réellement attirée par les soirées universitaires... C'est ce qui m'a plu dans ce premier tôme d'After. Je me suis replongée dans les souvenirs et autres anecdotes qu'engendrent la vie étudiante : les joies du logement universitaire, les recherches de stage entre autres choses que vit le personnage de Tessa.

Ce qui m'a déçu

Au contraire, je n'ai pas été conquise par le manque d'action. J'ai trouvé que les deux personnages se trouvaient trop au centre d'un chassé croisé amoureux incessant ce qui m'a semblé excessivement répétitif et lassant.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
bottom of page