top of page

"Elle & Lui" de Marc Lévy


Pourquoi ce livre ? J'ai toujours été passionnée par cet auteur que j'ai découvert lors d'un été en vacances. Depuis je suis accro à sa plume et ses personnages que j'ai plaisir à découvrir dans chaque nouveau roman. J'ai aussi aimé le fait que l'action se passe principalement à Paris, ville d'une richesse inouïe.

Ma note: 10/10 Synopsis: "Un site de rencontres les a réunis. Ils ne sont pas devenus amants, mais amis. Et ils comptent bien en rester là… Elle est actrice. Lui écrivain. Elle s’appelle Mia. Lui Paul. Elle est anglaise. Lui américain. Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais. Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment. Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas. Elle se sent seule. Lui aussi. Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses. Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus." Mon avis : Comme chacun de ses romans, ce fut une lecture très agréable, pleine de suspense et de sentiments. De plus, on y (re)découvre les charmes de notre très chère capitale au travers du regard des personnages. Les Tuileries, Montmartre et la place du Tertre, les coulisses de l'Opéra Garnier, tous ces lieux emblématiques rythment les péripéties de cette histoire passionnante et originale. Cet aspect m'a d'ailleurs énormément plu, c'est une autre façon de « visiter » les richesses de la ville des amoureux. Une nouvelle fois, l'auteur le plus vendu du monde donne vie à des personnages au travers de sa plume fluide et talentueuse, le tout avec simplicité. Son écriture a le don de capter notre attention dès les premières lignes au point de ne plus décrocher pour connaître la suite et fin des aventures de Mia et Paul. Pour ma part, et comme chaque œuvre de Marc Lévy, j'ai passé un agréable moment en compagnie de ces personnages. J'ai de surcroît été agréablement surprise de retrouver Lauren et Arthur, personnages principaux d'un des succès du romancier: "Et si c'était vrai".

L'histoire se termine bien et un peu d'amour dans un quotidien des plus mouvementé a eu le mérite de me redonner le sourire.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
bottom of page