top of page

Adopteunjules.com

Auteur : Elisa Valentin, André Gaston Artistes : En alternance : Audrey Boulay, Marie Bô, Marie-Cécile Sautreau, Emilie Marié, Cécile Djnuga, Camille Nicolas

Ma note: 9/10

"L'une Clara était plutôt forte en gueule, l'autre Marie, un peu trop coincée et la troisième Kitty, très sexy, un peu trop décoincée...

Elles vont diront tout ! Comment chasser le mâle sur Internet... Ne pas coucher le 1er soir... Chopper la perle rare... Poser ses cartons chez lui... Se mettre la belle-mère dans la poche... Le conduire jusqu'à l'autel sans lui faire peur... Et surtout bien le tenir en laisse ! Avant le soir, c'était soirée foot à la télé, à partir de maintenant c'est : Adopte un Jules.com Une comédie légère pour les filles et pour les garçons qui ont de l'humour !"

Mon avis:

Messieurs, soyez prévenus : c'est avant tout une comédie pour la gente féminine !

En effet, dès le début de la pièce, le ton est donné ( demandez donc à Michel...) et puis l'affiche parle d'elle même avec sa dominante de rose bonbon !

J'ai pour ma part pris le risque d'y aller accompagnée de mon conjoint (et oui, maintenant il connaît toutes mes astuces beauté et autres excuses de fille ah ah!). Cependant nous avons bien ris, çà m'a même rappelé certains cas du quotidien de la vie de couple ou encore des situations loquaces que l'ont connaît au moins une fois lorsqu'on est célibataire.

Les 3 filles ont chacune une allure et une attitude différente ce qui les rend complémentaires.J'ai aimé la simplicité et le dynamisme du jeu des comédiennes ainsi que le petit jingle (qui nous reste en tête toute la soirée oui oui!) servant de transition entre chaque cas de figure.

C'est une pièce hilarante et dans l'air du temps qui plaira surtout aux filles mais aussi aux garçons qui souhaitent comprendre davantage les filles (ou du moins essayer car nous sommes une énigme de la nature hihi)

J'adresse un « big up » à notre Michel national sans qui cette pièce ne serai pas ce qu'elle est.

Représentations tous les jours sauf le lundi au théâtre Le Comédie République (Paris 03)

Informations et réservations sur Billetreduc.fr

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
bottom of page