top of page

[3] 10 questions à... Hélène de Montaigu "spécial Noël"


Mes chers passionnés, pour cette troisème interview, j'ai eu l'honneur d'interviewer une femme qui possède un superbe prénom : Hélène de Montaigu ! (je vous l'avais dit que son prénom était top ah ah !)


Hélène est l'auteure talentueuse d'une auto-biographie intitulée "Pour qui je me prends? Ou les tribulations d'un apprenti-auteur", livre qui fut l'objet d'une chronique que vous pouvez retrouver ma ici. Un exemplaire dédicacé par l'auteur est actuellement mis en jeu pour le concours se déroulant du 5 au 20 décembre sur la page facebook de Passion Cultur'All. N'hésitez pas à tenter votre chance !


Je remercie sincèrement d'avoir accepté d'offrir un exemplaire de son livre dédicacé et pris le temps de répondre à ces 10 questions.


Comme vous le constatez dans le titre, cette semaine, le "10 questions à" se met aussi aux couleurs de Noël ! Je vous laisse donc découvrir cette interview qui sort de l'ordinaire et espère qu'elle vous plaira =)


Bonne lecture !


1/Hélène, que vous évoque le Père Noel?

La fête et de bonnes choses à manger


2/Ou rêvez vous de fêter Noël?


A la montagne


3/Plutôt décorations bien colorées ou décorations raffinées?


J'ai une préférence pour les décorations (raffinées je ne sais pas ), rouges et vertes.


4/Quel est votre souvenir de Noel le plus marquant?

Chez ma grand mère, j'était petite, on a mis nos chaussures devant la cheminée et le lendemain matin, les cadeaux étaient là comme par magie !

5/Qu'est ce qui est indispensable à un beau Noel pour vous?

La musique et notamment les Noël de Balbastre.

6/Qu'avez vous demande au père Noel cette année ?

L 'intégrale de Leonard Cohen

7/Vrai ou faux sapin?

Un vrai sapin

8/Quel est le pire cadeau que vous ayez reçu?

Une savonnette à la lavande alors que je déteste la lavande

9/Si le Père Noel était une mère Noel à quel personnage fictif aimeriez vous qu'elle ressemble?

Mary Poppins

10/Avez vous des recommandations de lecture spécial Noel à lire au coin du feu?

Le livre de la jungle

 

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
bottom of page