top of page

Cold Winter Challenge 2016

D'ordinaire l'hiver n'est pas ma saison préférée. Les journées sont fraîches, la neige et le verglas qui s'installent, on est grincheux, pas envie de sortir le nez de sous la couette... Bref, pas tip top tout çà...

Mais çà s'était avant de connaître le Cold Winter Challenge !!! Comme je vous le disais il y a peu sur la page Facebook, j'ai découvert récemment grâce à Libraire Critique, mon adorable partenaire, Margaud Liseuse, blogueuse et booktubeuse qu'on ne présente plus !

Sur les conseils de Libraire Critique, j'ai donc visionné la vidéo de Margaud Liseuse qui présente le concept du Cold Winter Challenge divinement bien !

Pour vous en dire quelques mots, le principe pour ce challenge livresque est de vous accompagner durant les mois les plus froids de l'année à savoir pour cette session décembre et janvier. On se choisi une pile à lire spécial hiver dans laquelle on pioche durant toute la durée de ce challenge. On peut y mettre des livres en lien avec les fêtes de Noël, l'hiver, la neige ou tout autre livre de notre choix. Le but étant de se faire avant tout plaisir, se dépasser si on le souhaite et idéalement de vider un peu notre pal.

Pour sa 5e édition, le Cold Winter Challenge est organisé par deux blogueuses que j'apprécie de suivre : Margaud Liseuse et son acolyte Moddy.

Les dates :

Le challenge débute le 1er décembre 2016 et prendra fin le 31 janvier 2017

Les deux menus :

Menu 1 : Montagnes enneigées

Lire deux livres dont la thématique principale porte sur l'hiver, les montagnes, le froid, la neige.

Menu 2 : La magie de Noël

Lire deux livres dont l'histoire se déroule durant les fêtes de fin d'année.

Pour relever le défi et valider le challenge, il vous suffit de choisir l'un des deux menus ou même les deux pour les plus gourmands d'entre vous et d'avoir lu tous les livres que vous vous étiez choisi dans votre pile.

Pour ma part, j'ai opté pour le menu 1 avec « L'appel de la forêt » et « Histoires du grand nord » de Jack London. J'ai choisi d'ajouter deux livres à ma pal à savoir « La fille du diable » d'Amandine Clemente et « 7ans après.. « de Guillaume Musso. Ce dernier m'a dailleurs été tendrement offert par mon chéri =)

N'hésitez pas à commenter le post et partager vos lectures !

Je vous donne rendez-vous fin janvier et vous souhaite un bon challenge à tous !

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
bottom of page